Combien coûte un Rotofil en 2023 ?

Rotofil » Combien coûte un Rotofil en 2023 ?

Quel est le prix d’un rotofil ?

Choisissez le modèle de coupe-bordure ou de taille-haies qu’ilvous faut selon l’envergure des travaux que vous devez réaliser.

Vous devez également tenir compte des types de végétaux que vous devez tailler : herbes hautes et denses, ronces, haies, etc.

Le prix d’un rotofil électrique

Le rotofil électrique doit être branché sur secteur pour fonctionner. Ce modèle entrée de gamme convient bien aux petites surfaces.

Avec une puissance variant de 300 à 1000 W, ce modèle est apprécié pour sa maniabilité et sa légèreté (moins de 5 kg). La taille bordure électrique est également la plus silencieuse, la plus écologique et la plus abordable.

Il faut noter que sa puissance est beaucoup plus faible qu’un rotofil thermique à essence et sa largeur de coupe moyenne est de 25 centimètres.

Selon le fabricant et la marque du rotofil, les prix varient d’un modèle à l’autre. Si le modèle électrique vous suffit pour réaliser de petits travaux domestiques, il coûte entre 20 euros et 180 euros.

Le prix d’un coupe bordure thermique

Si vous devez réaliser des travaux d’entretien sur une superficie plus grande, offrez-vous plutôt un rotofil thermique doté d’un moteur à essence.

Optez pour le modèle à 2 temps si vous recherchez un outil de jardinage léger. En revanche, si la puissance est le critère le plus important, choisissez une coupe-bordure avec un moteur à 4 temps.

Son moteur de 22 à 30 cm3 délivre une puissance de 1000 W et vous permet même de réaliser des travaux de taille de clôtures végétales ou d’arbustes.

Vous n’avez pas besoin de le brancher sur une prise, ce qui vous aide à travailler sur des zones éloignées, grâce à son autonomie. Par ailleurs sa largeur de coupe peut aller jusqu’à 43 centimètres et vous permet de tailler et de débrousailler plus vite.

Cependant, son niveau sonore est beaucoup plus élevé et il est plus lourd que le rotofil électrique. En effet, son poids varie de 4 kg à 10 kg. Son prix est également plus élevé.

Pour un outil de coupe thermique à essence, vous devez prévoir un budget de 80 euros à 1400 euros. Il est conseillé de bien vérifier si les caractéristiques techniques du rotofil qui vous intéresse répondent à vos besoins.

Informez-vous sur la capacité du réservoir, l’autonomie de l’appareil, sa vitesse de coupe, sa largeur de coupe, etc.

Le prix d’un rotofil à batterie

Vous pouvez également trouver un rotofil électrique sur batterie qui possède les avantages des deux modèles précités. Vous profitez d’une liberté de mouvement avec un outil plus léger et plus maniable que le rotofil thermique à essence.

La batterie Li-ion ou la batterie lithium vous assure une autonomie d’une heure. Elle nécessite, ensuite un temps de charge allant d’une heure à trois heures est indispensable pour qu’elle soit à nouveau pleine.

Vous pouvez vous offrir un deuxième chargeur afin de disposer de deux batteries et doubler l’autonomie de votre outil de travail.

Si vous avez une grande propriété ou si vous devez tailler ou débroussailler dans une zone où vous n’avez pas accès à une prise électrique, choisissez un rotofil à batterie.

Selon la puissance, la qualité de la batterie et les options disponibles (poignée supplémentaire, rechange de couteaux, etc.) le prix du modèle à batterie varie de 40 euros à 650 euros.

Un rotofil pour un jardin impeccable

Les meilleurs rotofils

  • 95% 95%
  • 85% 85%
  • 80% 80%

Paysagistes depuis 20 ans, nous testons différents matériels et nous avons décidé de vous faire profiter de notre retour d’expérience.