Quel Rotofil Electrique Black et Decker choisir ?

Lieu de détente et de repos, le jardin procure du plaisir aux yeux lorsqu’il est bien entretenu.

Avant de pouvoir en profiter, il faut consacrer du temps à la taille du gazon et des bordures. Et si la tondeuse assure la tonte de la pelouse, le rotofil électrique assure la finition.

Cet équipement vous garantit des coupes linéaires, des bordures bien taillées, sans à fournir le moindre effort. Nous avons sélectionné des modèles de rotofil électrique Black et Decker pouvant satisfaire vos critères de confort et d’ergonomie.

Pourquoi choisir un rotofil électrique Black et Decker ?

Black et Decker est l’une des meilleures marques d’équipements pour la maison et le jardin. Ses appareils sont conçus pour durer et pour offrir le meilleur confort de l’usager.

Le rotofil électrique Black et Decker se distingue en outre par sa facilité de prise en main et son moteur résistant. De plus, Black et Decker ne cesse d’innover en ajoutant à ses rotofils électriques de nouvelles fonctionnalités. Le rotofil électrique Black et Decker est adapté pour les petites et moyennes surfaces.

Quels critères pour bien choisir un rotofil électrique Black et Decker ?

Tout dépendra de l’intensité du travail et des spécificités du terrain. Mieux vaut que le moteur soit endurant pour pouvoir couper des herbes denses et hautes.

Une bonne vitesse de rotation permet également d’accélérer le rythme de travail et d’économiser du temps. Par ailleurs, un moteur puissant est requis si vous devez mettre l’appareil à rude épreuve pendant plus d’une demi-heure.

Maniabilité et légèreté sont également des qualités recherchées chez un bon rotofil électrique Black et Decker. Ainsi, il procurera une facilité de traction et une fluidité des mouvements.

Sachant qu’un rotofil filaire admet un champ d’actions limité, optez pour un appareil avec une bonne largeur de coupe. Ainsi, il sera plus efficace pour raser une plus large étendue d’herbes sans avoir à se déplacer.

Découvrez également :

Découvrez deux sélections de rotofils électriques Black et Decker

Nos professionnels ont repéré deux modèles de rotofil électrique Black & Decker très pratiques pour soigner la finition de votre jardin. Grâce à l’un de ces appareils, vous pourrez sculpter vos massifs de fleurs et bordures de jardin avec précision. Même un jardinier amateur pourra accomplir un travail de pro grâce à l’ergonomie et à la maniabilité de ces coupe-bordures.

Le rotofil électrique Black et Decker BDST182ST

Le coupe-bordure BDST182ST1 est un rotofil électrique proposant une coupe homogène et large pour une finition rapide et précise. Hormis sa largeur de coupe, c’est également un équipement très maniable et à la portée de tous les utilisateurs.

Doté d’un bras télescopique et d’une commande arrière ergonomique, cet appareil est d’une grande facilité de prise en main. Efficace pour enlever les herbes hautes et dresser les bordures, ce rotofil électrique Black et Decker satisfait tous les usages.

L’adaptabilité de sa poignée auxiliaire vous permet de trouver rapidement la bonne position pour tailler une zone pentue ou étroite.

BESTA530CM, le rotofil électrique Black & Decker multifonctions

En deuxième sélection, nous vous proposons la référence BESTA530CM. Sans doute le best-seller du rotofil électrique Black & Decker en 2019, cet appareil boude toujours la tête du classement.

La raison est qu’il s’agit d’un coupe-bordures polyvalent et suffisamment ergonome pour un prix modéré. Propulsé par un moteur à transmission biétagée de 550 Watts, cet appareil ne craint aucun obstacle.

Herbe dense ou terrain escarpé, ce rotofil électrique Black et Decker est prêt à parcourir tous les recoins de votre jardin. Avec un mode de contrôle intuitif et une manche télescopique ajustable, l’appareil procure un confort d’usage optimal.

Ce rotofil électrique est doté d’une poignée réglable sur 5 positions. Ainsi, vous pouvez le mettre en position inclinée ou horizontale selon l’angle de la surface à travailler.

Rotofil électrique Black & Decker BESTA530CM, notre coup de coeur

Le design et l’intuitivité des commandes de ce rotofil électrique Black&Decker nous a plu dès sa première découverte. Sur le terrain, il se montre efficace avec sa grande largeur de coupe et son fil auto-rechargeable.

Il y a aura donc peu de passages à faire sur une même zone et aucune interruption du travail. L’existence des deux poignées ergonomiques réduit également le poids de l’appareil et soulage les mains.

Pouvant assurer la même capacité de charge qu’une tondeuse, ce rotofil électrique est aussi doté d’une tête pivotante et réglable. Vous pouvez l’incliner sur plusieurs angles pour parfaire les courbes, les lignes et effacer les irrégularités du jardin.

Un rotofil pour un jardin impeccable

Les meilleurs rotofils

  • ST1823-QW 95% 95%
  • STC1840EPC-QW 85% 85%
  • GLC3630L20-QW 80% 80%

Notez le

Rated 4.8 / 5 based on 137 reviews