Quel Rotofil Electrique Ryobi choisir ?

Complétant les fonctions auxquelles la tondeuse fait défaut, le rotofil électrique est un outillage indispensable pour votre jardin. Si la tondeuse assure la tonte de la pelouse, ce coupe-bordure en assure la finition. Des dernières brindilles aux bordures des parterres de fleurs, le rotofil électrique veille à ce que la taille soit parfaite.

Seulement, tous les rotofils électriques ne se valent pas. Ergonomie, confort d’usage, efficacité, découvrez deux modèles de rotofil électrique Ryobi, différents l’un de l’autre, pour affiner votre achat.

Pourquoi choisir un rotofil électrique Ryobi ?

Ryobi figure parmi les bonnes marques qui proposent des rotofils électriques sur le marché. Ses appareils se distinguent par leur facilité de prise en main.

Des poignées ingénieuses, faciles à manier, ainsi que des fonctionnalités permettant de minimiser l’effort physique. Pour autant, ces appareils présentent également certaines limites.

Un comparatif de quelques références de rotofil électrique Ryobi, vous aidera à y voir plus clair. Dans ce guide d’achat, passons en revue le rotofil électrique Ryobi RLT3525, RLT5127.

Le rotofil électrique Ryobi RLT3525

La gamme électrique de coupe-bordures Ryobi présente un moteur puissant et performant. Si le rotofil électrique Ryobi RLT3525 représente un modèle en entrée de gamme, la puissance est déjà au-dessus de 300 W.

Avec un tel moteur, l’on peut déjà espérer un gain de temps et d’efficacité lors de son emploi. La largeur de coupe est aussi une qualité recherchée chez un rotofil électrique.

Ce modèle fera bien l’affaire avec sa capacité de coupe de 25 cm et sa tête polyvalente.

Une tête de coupe mobile et polyvalente

En effet, avec sa fonction EasyEdgeTM, Ryobi RLT3525 peut facilement basculer du mode « coupe-bordures » à la position « dresse-bordures ». Un point non négligeable pour les jardiniers perfectionnistes.

Ainsi, vous pourrez obtenir une surface linéaire et droite respectivement sur le plan horizontal et vertical. La présence d’une poignée arrière allège la traction de l’appareil et optimise son orientation.

Au vu de ses caractéristiques, le rotofil électrique Ryobi RLT3525 convient pour l’entretien d’un petit jardin de 300m2.

Le rotofil électrique Ryobi RLT5127

Passons à un modèle encore plus performant, le rotofil électrique Ryobi RLT5127. Avec un moteur d’une puissance de 500W, ce coupe-bordures se montre plus endurant et satisfait un usage plus intensif.

Avec sa tête automatique double fil torsadé et inclinable sur 3 positions, ce coupe-bordures peut parfaire les courbes, ajuster les droites et aplanir le terrain. En d’autres termes, vous pouvez tout faire, l’entretien des bordures de massifs comme la finition de la pelouse.

Quels sont les avantages et inconvénients de Ryobi RLT5127 ?

Comparé au premier modèle, le rotofil électrique Ryobi RLT5127 offre plus de confort et d’ergonomie. La fatigue se ressent moins avec sa poignée GripZoneTM micro-alvéolée et sa gâchette d’accélération permettant un déplacement aisé. Cet appareil offre également une
prise en main facile avec sa poignée Design Vertebrae qui s’ajuste à la taille de l’utilisateur. L’on reproche toutefois son moteur un peu bruyant qui admet une puissance sonore de 93.5 dB.

Découvrez également :

Quel rotofil électrique Ryobi choisir ?

Tout dépend de l’intensité du travail, de la complexité du terrain, mais aussi de votre budget. Le rotofil électrique Ryobi RLT5127 peut satisfaire amplement vos attentes en matière de confort et de polyvalence.

Toutefois, il coûte un peu plus cher que le premier modèle. Bien que Ryobi RLT3525 soit moins endurant que le modèle de 500W, celui-ci peut assurer la finition d’une pelouse de moins de 300 m2 en moins de 30 minutes.

De plus, l’utilisation sera plus agréable avec son moteur plus ou moins silencieux et son poids léger de 1, 9 kg.

Pour autant, il est moins satisfaisant que le modèle de 500W en termes de flexibilité. Ce dernier étant plus maniable avec l’agilité de sa poignée et de sa tête de coupe.

Pour plus de flexibilité, optez pour le rotofil électrique Ryobi RLT5127. En revanche, s’il s’agit d’un entretien basique sur un petit terrain peu accidenté, le Ryobi RLT5127 est amplement satisfaisant.

Un rotofil pour un jardin impeccable

Les meilleurs rotofils

  • RLT3525 95% 95%
  • RLT6130 85% 85%
  • RBC1226I 80% 80%

Notez le

Rated 4.6 / 5 based on 118 reviews